Description
Added on the 08/07/2025 11:57:37 - Copyright : Frandroid
Au CES 2025, Lenovo présente le ThinkBook Plus Gen 6 Rollable. Un PC portable dont l’écran peut s’enrouler ou se dérouler à l’envi, pour travailler avec la surface que l’on souhaite. Ce n’est pas la première année que Lenovo présente un PC avec un écran qui s’agrandit tout seul. Il y a deux ans, la marque était présente au MWC pour parler de son « Rollable PC » que nous avions pu découvrir. C’est rebelote cette année au CES 2025, organisé du 7 au 11 janvier à Las Vegas, avec un modèle nommé ThinkBook Plus Gen 6 Rollable.
Une chaleur intense s’installe sur la France. Pour l’organisme, des températures si élevées ne sont pas anodines. Que se passe-t-il dans le corps lors d’un coup de chaud ? Pourquoi peut-on mourir de chaud ? Une canicule extrême et tardive s’empare de la France depuis le 17 août 2023. Il faut s’attendre à des pics de température à 40° C dans le sud du pays ces prochains jours. Désormais, on doit s’habituer à parler de canicule, de dôme, de plume ou de vague de chaleur de plus en plus fréquemment. Ainsi qu’adopter de multiples astuces pour supporter un peu mieux les fortes chaleurs. En raison du changement climatique, la France devrait connaître des bouleversements dans les décennies à venir, dont des vagues de chaleur qui risquent bien de se multiplier. De telles hausses des températures rappellent aussi à notre souvenir l’épisode de canicule survenu entre juin et août 2003 en Europe. Selon l’Inserm, 15 000 décès ont été causés par cette vague de chaleur hors du commun en France, par rapport à la mortalité habituellement enregistrée à cette période de l’année. Plus récemment, l’été 2022 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe et il serait responsable de plus de 60 000 décès. Si l’on comprend sans mal qu’une chaleur excessive est néfaste pour le corps humain — passer quelques minutes dans un open space non climatisé en plein été permet de s’en apercevoir –, les effets exacts de ce « coup de chaud » sur l’organisme sont moins connus. Sans prétendre à l’exhaustivité, il est en tout cas possible de lister certaines réactions corporelles liées à une exposition à la chaleur.
Samsung Electronics, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a dévoilé aujourd’hui le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique. Exclusivement conçu et personnalisé pour les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique s’inscrit dans la continuité de l’héritage de Samsung, qui met sa technologie de pointe et ses innovations au service des Jeux Olympiques depuis plus de trois décennies. Ce nouveau modèle est la toute première Édition Olympique à intégrer Galaxy AI. Pensé pour optimiser l’expérience des athlètes dès leur arrivée à Paris, il comprend une suite complète d’applications et de services exclusifs. C’est également la première fois qu’un produit Samsung nouvellement annoncé est mis à la disposition des athlètes avant sa commercialisation. Amené à jouer le premier rôle sur les podiums cet été, le Galaxy Z Flip6 sera sur le devant de la scène des Jeux Olympiques et Paralympiques. Reprenant le design ultra-compact et polyvalent du Galaxy Z Flip6, l’Édition Olympique est déclinée en jaune et arbore des anneaux des Jeux Olympiques et les agitos Paralympiques. Pour habiller le nouveau smartphone, Samsung s’est associé à Berluti, la maison de luxe parisienne pour homme qui a dessiné les tenues officielles de l’équipe de France pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’étui de protection exclusif qui accompagnera chaque appareil est fabriqué en cuir Venezia, emblématique de la Maison Berluti. Les couleurs habillent le cuir Venezia, d’une transparence et d’une profondeur exceptionnelles. Chaque patine est unique issue du travail réalisé à la main par les experts coloristes de la Maison. Chaque étui arbore une patine unique créée pour l’occasion avec un mélange de couleurs vibrantes qui tire son inspiration des anneaux olympiques, célébrant l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que ses valeurs d’excellence et d’unité. « Samsung a repoussé les limites de la technologie mobile pour soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques et leurs athlètes depuis près de trois décennies », a déclaré Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics. « Nous sommes honorés de présenter notre dernier smartphone Galaxy aux athlètes de Paris 2024 et de leur donner l’opportunité de découvrir la puissance et l’intelligence du Galaxy Z Flip6 avant-même son lancement officiel sur le marché. Nous sommes impatients de voir comment notre technologie permettra d’ouvrir l’expérience des athlètes pendant les Jeux Olympiques, qu’il s’agisse de créer de nouveaux liens ou de capturer de souvenirs inoubliables pendant leur séjour à Paris et au-delà. »
Pionnier des smartphones pliants depuis 2019, Samsung a annoncé le 10 juillet des nouvelles itérations des Z Fold (tablette pliante) et Z Flip (format clapet). Pour les mêmes prix que leurs prédécesseurs, ils offrent quelques nouveautés appréciables, sans faire de révolution. Pendant longtemps, Samsung était seul sur le marché des smartphones pliants. La marque coréenne, qui a lancé son premier Galaxy Fold en 2019, n'a été dérangé que très récemment par la concurrence chinoise. Oppo, Honor, Xiaomi… Tous ces constructeurs, sans oublier Google avec son Pixel Fold, viennent attaquer Samsung avec des écrans capables de se déplier. Certains d'entre eux font même mieux avec des produits ultra-fins, à la pliure moins visible et avec un module caméra nettement supérieur. Cette nouvelle réalité va-t-elle pousser Samsung à se renouveler ? Le 10 juillet 2024, à l'occasion de sa grande conférence Unpacked délocalisée à Paris, le géant coréen a dévoilé les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, deux appareils qui font le choix de la continuité.
Le 17 novembre, le conseil d’administration d’OpenAI a annoncé qu’il allait licencier Sam Altman, le CEO et cofondateur de l’entreprise qui a permis de créer ChatGPT. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Depuis, la fronde s’organise dans l’entreprise, alors que le conseil d’administration semble plus isolé que jamais. Sam Altman a rejoint Microsoft et menace de couler OpenAI, en récupérant ses employés.