Description
Added on the 14/12/2015 16:10:59 - Copyright : Huffington Post
Le Jura a désormais son comité France Parkinson. L'objectif, permettre aux malades et aux aidants de sortir de leur isolement, partager leur expérience. Mais aussi leur proposer des activités qui leur permettent de mieux gérer la maladie comme la sophrologie.
En 2010, Microsoft lance un nouvel accessoire pour sa Xbox 360, le Kinect. Alors en concurrence avec la PlayStation 3 et la Wii, Microsoft voulait lui aussi réinventer la manière de jouer avec cette caméra qui détecte les mouvements des joueurs. L'objectif : se débarrasser de la manette. Peut-être Microsoft était-il trop en avance ? Le Kinect n'a finalement pas connu le succès escompté. Mais au fil des ans sa technologie a su se réinventer, en particulier chez une célèbre marque de téléphone Numerama est partenaire de l'exposition Flops ?! au Musée des Arts et Métiers. Pour découvrir des tas de flops et leur rebonds éventuels, réservez vos places ici : https://arts-et-metiers.tickeasy.com/fr-FR/familles?famillesParentes=2229257678640400016 Sommaire 00:00 - L'accessoire qui allait tout révolutionner 01:35 - Le douteux projet Natal 02:35 - Des limites vite observées 03:41 - Une révolution qui n'a jamais pris 04:42 - La résurrection du Kinect L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ X ► https://x.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Lego dévoile sa nouvelle gamme de briques intelligentes, Smart Play. Des briques qui réagissent avec des sons et de la lumière quand on la stimule. -- #numerama #lego #smartplay #tech #jouets
Et si le caca des manchots pouvait régler la crise climatique ? Non, non, ce n’est pas une blague : les excréments de manchot, appelé le guano, pourrait participer activement à la protection du climat. C’est ce que révèle une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Helsinki. L’étude publiée le 22 mai dans la revue Nature, Communications Earth & Environment explique que le guano libère de l’ammoniac. En réagissant avec des gazs contenant du soufre, l’ammoniac peut accroitre la formation de nuage. Ces nuages agissent comme des couches isolantes, ce qui permet de réduire la température à la surface de la banquise et donc de freiner la fonte des glaces qui met en péril l’habitat de ces animaux. Pour étudier cet effet, les chercheurs ont mesuré la concentration d’ammoniac dans l’air d’un site proche de la base de Marambio en Antarctique entre janvier et mars 2023. Ils ont pu constater que lorsque le vent soufflait en direction d’une colonie de 60 000 manchots Adélie située quelques kilomètres plus loin, la concentration d’amoniac atteignait plus de 1000 fois la valeur de référence. Et même après la migration des manchots, cette concentration restait plus de 100 fois supérieur. Comme quoi, certains excréments peuvent être utile à la planète.
️ « En regardant les 24 épisodes, il y a un thème commun sur le mal insidieux de détruire des communautés et d'essayer d'avoir un système monochrome. » Tony Gilroy, le créateur d'Andor (la meilleure série Star Wars à notre humble avis), nous parle de la place qu'occupe la notion de communauté au sein de son oeuvre.