Description
Added on the 22/02/2020 13:53:24 - Copyright : Vosges Matin
The 60th Agricultural Show opens to the public in Paris with nearly an hour and a half delay due to the incursion of farmers protesting against French President Emmanuel Macron. The pavilion invaded by the protesters, where clashes with police forces occurred, remains closed for the time being. IMAGES
Traiteur agréée Vosges Terroir, La Croustillance de Nomexy a présenté un maki entièrement revisité avec des produits vosgiens. Pour réaliser ce mets, Julie Boyé et Fred Parmentier ont utilisé de la truite du Frais Baril de Xertigny, de la bière ambrée Marie-Thérèse de Remiremont et du fromage blanc à l’ail des Ours du Gaec du Perhy à Cornimont. Seuls l’algue et le riz ne sont pas vosgiens.
Il n'a fallu que 20 minutes pour charger l'ensemble des 14 montbéliardes dans les deux remorques prévues pour leur transport. Arrivée à Paris vers 22 h.
Ambiance de folie aux entrepôts des transports Vivot de Vercel ce mardi. Après les chevaux comtois jeudi dernier, voici venu le tour des 14 montbéliardes doubiennes de partir pour la Porte de Versailles à Paris. Plus d'un millier de personnes participent à cette fête tant attendue. Boissons et nourriture sont au rendez-vous. Les vaches sont pomponnées et prêtes pour le grand concours de samedi.
À partir du lait de la traite, les étudiants jurassiens de l’Enil (école nationale d’industrie laitière) se prêtent au jeu de la transformation en direct. De la fabrication jusqu’au contrôle de la qualité du produit, grâce à des appareils d’analyse, ils réalisent toutes les étapes comme s’ils évoluaient en entreprise agroalimentaire. Beurre, babeurre, crème, fromage blanc battu, faisselle sont le fruit de leurs démonstrations sur le stand « France terre de lait » (hall 1).