Description
Added on the 25/02/2020 12:49:53 - Copyright : L'Est Républicain
Tartare au poivre de Cassis avec sa variante aux huitres pour associer terre et mer, le chef Jean-Alain Poitevin du château de Chailly, en Côte d’Or, est aux commandes du Bistrot sur le stand de régional Bourgogne Franche-Comté dans le Hall 3. Il a concocté une série de recettes plus originales les unes que les autres pour mettre en valeur la viande de bœuf charolais, star du salon cette année, et les produits des 8 départements de la région.
Ce n'est pas tous les jours qu'une vache prend la route pour se rendre à Paris. Vingt-cinq "Vosgiennes" sont montées dans un camion ce jeudi en direction du salon de l'Agriculture. Leurs éleveurs, Vosgiens, Alsaciens et Haut-Saônois se sont retrouvés avant de laisser filer leurs animaux. Les vaches de race "Vosgiennes" concourront ce lundi à la capitale.
Mardi 25 février, la Meuse, le département et ses producteurs seront à l'honneur au Salon international de l'agriculture à Paris. Président de la Chambre d'agriculture 55, Jean-Luc Pelletier la présente.
Installée depuis un peu plus d'un an à Nançois-le-Grand avec son mari, Hélène Vilar viendra exposer ses fromages, des Carré de l'est, au Salon de l'Agriculture à Paris le lundi 24 février. Elle y dévoilera aussi un Carré frotté à la bière...
Le pays va célébrer cette année, trois anniversaires : la naissance de Charles de Gaulle il y a 130 ans, sa disparition il y 50 ans et son appel à la résistance du 18 juin il y a 80 ans. La région Grand Est va s’associer pleinement à ces commémorations avec différents événements rassemblés sous la bannière « De Gaulle 2020 en Grand Est ». Ce mercredi 12 février, lors du lancement des opérations, à Paris, Jean Rottner, président du conseil régional Grand Est, a expliqué pourquoi il fallait perpétuer la mémoire du général de Gaulle.