Description
Added on the 27/02/2020 10:11:07 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
Yves Reutenauer est le gestionnaire de copropriété de l'immeuble où s'est produit l'incendie mortel de la rue de Barr à Strasbourg. Il parle d'un incendie particulièrement violent, qui s'est développé rapidement depuis le bas de l'immeuble. Il évoque les problèmes de squat et de trafics dans ce bâtiment qui a été placé sous vidéo surveillance.
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.
Un spectaculaire incendie nocturne s'est déclaré vendredi vers 5h dans un immeuble ancien du quai des Pêcheurs à Strasbourg. Les sapeurs-pompiers ont déployé de très importants moyens. Le capitaine Capitaine Marc Metivier détaille l'intervention des sapeurs-pompiers.
Albert Lorentz de Stutzheim-Offenheim se souvient de la Libération de Strasbourg quand les troupes du Général Leclerc sont passés par le Kochersberg, il y a 75 ans. Alors âgé de 9 ans, il témoigne de cette journée mémorable du 23 novembre 1944.