Description
Added on the 07/03/2020 21:22:54 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.
Le Metz TT, qui rêve de se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine, dispute le quart de finale retour à Linz dimanche (16 h). Malgré l’absence à l’entraînement cette semaine de la plupart de ses joueuses qui participent à l’Open d’Espagne, Loïc Belguise, l’entraîneur messin, se veut optimiste avant ce rendez-vous. Carole Grundisch et ses coéquipières avaient pris une option au match aller, début janvier, en s’imposant 3-2 à domicile.
Vainqueur de Nancy (3-0), ce samedi à Champigneulles, le FC Metz féminin garnit palmarès. La joie des joueuses messines au moment de soulever le trophée.
Metz Handball conclue sa saison à domicile, ce dimanche aux Arènes, avec la finale retour du championnat de France. Le triple tenant du titre est quasiment déjà sacré après sa large victoire à Nice, à l'aller (33-21). "On a plein de choses à fêter sur ce match", s'enthousiasme Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur messin.