Description
Added on the 07/03/2020 20:46:33 - Copyright : L'Est Républicain
Le collectif intersyndical et interprofessionnel contre la réforme des retraites a organisé ce samedi un flash-mob au centre-ville d e Belfort. Une trentaine de manifestants ont repris la chorégraphie lancée par Attac avant le défilé du 24 janvier à Paris. Certaines étaient déguisées en "Rosie la riveteuse" pour protester contre l'affirmation selon laquelle "les femmes sont les grandes gagnantes de la reforme".
Le point de ralliement était devant les locaux du Medef des Vosges rue Vitu à Epinal. Les manifestants sont descendus vers la préfecture des Vosges.
Ils étaient sur place dès 7 h 30 ce 14 janvier: l'intersyndicale contre la réforme des retraites a bloqué le lycée Pasteur. Une manifestation est prévue à 14 h 30 place de la Révolution.
Environ 200 manifestants se sont retrouvés place de la Révolution à Besançon, ce samedi 04 janvier 2020. Julien Juif, secrétaire de Solidaires dans le Doubs, explique les raisons de cette mobilisation.
Plus de 10 000 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Strasbourg contre le projet gouvernemental d'instauration d'une retraite par points.