Description
Added on the 03/03/2020 10:37:26 - Copyright : L'Est Républicain
Après seize mois de travaux et l'installation d'une structure provisoire place Excelmans, le marché couvert de Bar-le-Duc a rouvert ses portes au public ce samedi matin. Dès la première heure, les Barisiens ont été fidèles au rendez-vous, louant la chaleur et la convivialité du site. Ils attendent désormais davantage de places de parking à proximité.
A Bar-le-Duc, la Marche Rose a réuni près de 1200 personnes ce samedi. L'occasion pour Isabelle Thiery, l'organisatrice de l'événement, de remercier l'ensemble des acteurs présents au cours de l'après-midi.
Pari réussi pour les salons de coiffure Epi'Tête (Bar-le-Duc et Saint-Dizier) qui ont rassemblé, ce dimanche matin malgré un temps pluvieux, 128 participants à l'occasion de la première édition des Boucles roses. Cette marche gratuite s'est déroulée sur le parcours de santé du Haut-Juré : le régime santé de la coiffure reversera 1 € l'association SolidHair par kilomètres parcourus, soit près de 650 €.
En plus des 63 exposants de la 16e édition du Marché bio et aux plantes de Bar-le-Duc ce samedi, l'ambiance sonore était assurée par Brasilocim Batucada ou Nitcho Reinhardt trio. Il fallait se serrer pour circuler dans les quatre allées du square du docteur Champion.
Les travaux du marché couvert de Bar-le-Duc avancent à grands pas. Ils concernent depuis ce matin la pose de la charpente métallique, un ensemble de neuf portiques de 5,5 tonnes chacun. L'assemblage devrait être terminé à la fin de la semaine.