Description
Added on the 13/04/2020 11:59:01 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Danielle Stritar, 71 ans, fait partie de l'atelier-couture de Longuyon. La Longuyonnaise réalise des masques et des blouses. Puis la mairie se charge de la distribution. La couturière lance un appel : elle recherche des élastiques pour poursuivre ses travaux.
Elève d’une classe de CM1 de l’école Louis-Pergaud d’Épinal, Fatim, âgé de 10 ans, a écrit un poème pour inciter tout le monde à combattre le virus. Intitulée « À bas le corona, on t’aura », la poésie de la petite fille implore les gens à rester chez eux, encourage les forces de l’ordre à faire respecter le confinement et encourage les personnels soignants dans leur difficile mission. Et tout cela en faisant des vers. La vérité ne sort elle pas de la bouche des enfants ?
The US Treasury Secretary Steve Mnuchin says the COVID-19 outbreak is "worse than 9/11" for airlines. SOUNDBITE
Alors que douze parlementaires sont touchés par le coronavirus, le député de la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle Dominique Potier évoque les mesures que doivent prendre les différents membres de l'assemblée nationale, foyer de l'épidémie.
Alors que le chef de l’Etat a décidé de maintenir la tenue des élections municipales ce dimanche, en pleine progression de l’épidémie de coronavirus, Didier Martin, préfet de Moselle tient à rassurer les électeurs sur les conditions sanitaires qui seront appliquées dans les bureaux de vote.