Description
Added on the 25/03/2020 11:12:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Douze patients ont été pris en charge ce dimanche matin 29 mars vers 7h30 à l'hôpital de Mercy, pour être conduits vers la gare de Nancy, où un TGV sanitaire doit les conduire vers Bordeaux.
Ce lundi après-midi, deux hélicoptères envoyés par l'hôpital de Hombourg en Allemagne ont atterri sur le parking de la FIM à Metz afin de prendre en charge deux patients de l'hôpital de Mercy atteints du Covid 19. L'Allemagne a accepté d'acceuillir des patients dans ses service de réanimation. Il s'agit pour le CHR et les hôpitaux de l'ensemble du territoire de délester les lits de réanimation, pour prendre en charge d'autres patients. Le temps d'hospitalisation en réanimation d'un patient atteints du Corona Virus est de deux à trois semaines. en alerte depuis ce lundi matin, le CHR veut prendre un temps d'avance et préfère "ventiler quelques patients " pour faire face plus calmement à l'afflux prédit dans les jours à venir.
Le Dr François Braun, chef du pôle Urgences du CHR Metz-Thionville, décrit la prise en charge par le Centre 15 des cas de suspicions du Coronavirus et la réponse donnée à chaque dossier.
A l’occasion de la Journée européenne de l’épilepsie, ce lundi 10 févier 2020, le Pr Xavier Ducrocq, chef du service de neurologie du CHR Metz-Thionville, explique la conduite à tenir face à un malade en crise convulsive généralisée.
Les sapeurs-pompiers du bassin thionvillois ont manifesté leur colère ce vendredi 6 décembre vers 17h. Ils ont sorti les camions, fait hurler les sirènes et déroulé une banderole sur la caserne de Thionville . Au même moment, direction et officiers étaient réunis à Metz pour célébrer la sainte Barbe.