Description
Added on the 28/03/2020 20:15:08 - Copyright : L'Est Républicain
A l'image de ce qui se fait en Italie, des habitants de Nancy sont sortis à leur balcons et leurs fenêtres, à 20 h, ce jeudi 19 mars, pour applaudir et manifester bruyamment leur soutien aux personnels soignants engagés dans la lutte contre le Covid-19.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.
Cette semaine caniculaire se terminera en apothéose à la caserne des sapeurs-pompiers de Longwy. Samedi, les soldats du feu proposeront leur 5e bal. Un rendez-vous dont la conclusion, toujours très attendue, s'est taillée une réputation très "chaude" dans l'agglomération...
Grosse manœuvre, jeudi soir, sur le site de l’ancien hôpital Stern, à Briey. Une centaine de pompiers du Pays-Haut et de Nancy ont participé à un exercice de sauvetage-déblaiement, en accord avec l’Établissement public foncier de Lorraine (EPFL) et la société Hollinger qui se charge actuellement de la démolition des bâtiments. Le scénario : une rave party tourne au drame après l’effondrement des locaux et un début d’incendie. Une vingtaine de victimes sont à déplorer. Sur place, pompiers, police et équipe du Smur prennent en charge les blessés et sécurisent les lieux.
Des sapeurs-pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) de Meurthe-et-Moselle à l'entraînement à la caserne de Toul, jeudi 7 avril 2016