Description
Added on the 16/03/2020 18:20:10 - Copyright : Vosges Matin
La chanteuse nancéienne Tiphaine Wary revient avec un nouveau titre "Rien de plus beau", en pleine période de confinement. Si la jeune femme a longuement réfléchi avant de publier cette chanson, elle s'est finalement dit que c'était le bon moment. Sa nouvelle mélodie encourage à revenir aux choses simples, tout comme nous pousse à faire le confinement.
Les Amis du Troquet remettent ça ! Ces amis, habitués à se retrouver régulièrement au zinc du Troquet, un bar d’Epinal, avaient composé une première chanson sur le thème du Covid-19 (c’est d’ailleurs le titre de cette chanson). Leur vidéo a remporté l’adhésion d’un large public. Forts de ce succès, les Amis du Troquet se sont donc lancés dans l’écriture et la composition d’une deuxième chanson en hommage au personnel soignant, en première ligne de la lutte contre le coronavirus. Mais confinement oblige, la méthode de travail a été revue.
Par un beau soleil, sous leur balcon, les résidents de la Villa Beausoleil de Metz, ont interprété ensemble « La Balade des gens heureux ». Parce que dans un contexte aussi anxiogène, on a besoin d’images positives !
Retrouvez le duo complice Laury Thilleman et André Manoukian pour une nouvelle émission mémorable dans laquelle de nombreux artistes de la scène musicale française se réunissent afin de reprendre les plus grands classiques du patrimoine culturel. L’émission est à découvrir le vendredi 20 décembre à 21.05. Pour en savoir plus : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/la-fete-de-la-chanson-francaise-36576
C’est certainement la chanson la plus attendue de l’année : Now and Then, le nouveau titre des Beatles, fait déjà beaucoup parler de lui avant même que quiconque ait pu l’entendre. Now and Then, qui sera disponible le 2 novembre 2023 à 15h (heure française), fait déjà la une de nombreux journaux et magazines, notamment à cause d’une particularité : outre le fait que le groupe se soit séparé il y a une cinquantaine d’années, la chanson existerait « grâce à l’intelligence artificielle ». Attention cependant : le morceau n’a pas du tout été créé avec une IA génératrice, comme ont pu l’être certaines fausses chansons de Jay-Z ou de Drake. « C’est un véritable enregistrement des Beatles », a ainsi indiqué Paul McCartney dans un documentaire YouTube, diffusé le 1er novembre, qui retrace l’histoire de cette nouvelle chanson. L’intelligence artificielle n’a été utilisée que pour une petite partie de l’histoire de la chanson — mais une partie essentielle.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.