Description
Added on the 04/03/2019 19:01:43 - Copyright : Paris-Normandie
Les sept ministres et secrétaires d’État étaient dans les Vosges ce jeudi pour un comité interministériel aux ruralités prévu en fin de matinée à Girancourt. Après des visites sur plusieurs sites du département, tous ont rejoint la commune pour une réunion suivie de l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe.
Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, secrétaires d'Etat à la Transition écologique, ont visité ce lundi matin à Maxéville, en même temps qu'Emmanuel Macron débutait son "itinérance mémorielle" en Lorraine, l'entreprise Eclatec, qui fabrique des éclairages techniques. Vidéo Est Républicain
Les soeurs Élise et Maud Girié, 15 et 13 ans, de Schneckenbusch, confient leurs sentiments et angoisses face à l'épidémie de coronavirus. Connexion difficile pour effectuer leur travail scolaire, précautions à prendre au quotidien, relations sociales à distance, les adolescentes vivent cette période hors norme dans le stress et la peur de l'avenir. Même si à la maison, la bonne humeur reste de mise en famille.
Sept ministres et secrétaires d’État sont dans les Vosges ce jeudi 20 février pour un comité interministériel aux ruralités. Plusieurs visites express sont prévues avant 11 h 15, heure de la réunion qui se tiendra à Girancourt. Ces visites ont lieu à Xertigny, à Gironcourt-sur-Vraine, au tunnel de Vanémont, à La Vôge-les-Bains et à Girancourt.
Les maires de Devecey et Mandeure étaient assignés devant le tribunal administratif par le préfet du Doubs pour avoir refusé d'annuler un arrêté interdisant l'usage du glyphosate et plus largement des produits phytosanitaires sur le territoire de leur commune. Face au représentant de la préfecture évoquant le droit de police spéciale réserve au ministre de l'agriculture sur ces questions, l'avocat de la commune de Mandeure, Me Landbeck a, lui, défendu le pouvoir de police contre des polluants reconnus par les plus hautes juridictions administratives.