Description
Added on the 24/06/2019 17:49:56 - Copyright : L'Alsace
Une dizaine de stagiaires au Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), en pleine reconversion professionnelle à la suite d’un handicap reconnu, ont animé les 25 et 26 mars, dans le parc du centre de réadaptation de Mulhouse (CRM) un jeu de l’étoile avec une centaine d’élèves de l’école élémentaire voisine Louis-Pergaud. Denis Mertz, directeur de la formation Bafa, détaille le principe de cette animation, qui devrait être reconduite en septembre, au CRM, avec un autre groupe.
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.
La CGT des Tilleroyes, représentée par Edith Gerber, secrétaire du CHSCT et Sylvie Sage, déléguée syndicale, expliquent la raison pour laquelle elles ont, avec la CFDT, mandaté une expertise pour "risque grave" psychosocial à l'annonce de la fermeture d'une unité et demie de soins de suite par la Direction en juin.
Un an après le tournage d’une scène mémorable de la comédie française Les Crevettes pailletées, qui raconte l’épopée d’une équipe de water-polo gay, la piscine Pierre-et-Marie Curie de Mulhouse a de nouveau été transformée en discothèque le temps d’une soirée sur ce thème, ce samedi soir. Ambiance.
Plus de 35°C mardi, 37°C mercredi.… En ces temps de canicule, le stade nautique de Mulhouse est particulièrement prisé. Fin juin, il a même ponctuellement renoué avec la barre des 5000 entrées, qu’il n’avait pas franchie depuis plusieurs années. Si ses 3000 m² de bassins lui permettent d’accueillir ce monde sans problème, il doit malgré tout s’adapter pour permettre aux maîtres-nageurs de supporter la chaleur ou encore…. garder l’eau assez fraîche. Explications.