Description
Added on the 24/06/2019 17:16:43 - Copyright : L'Alsace
À la ferme pédagogique de Grand-Charmont, les chèvres et moutons broutent les arbres de collection. Horreur et damnation pour Maurice, l'ancien jardinier de la ville qui, avec son équipe, a planté les essences plus ou moins rares il y a plus de 20 ans.
Amélie Kammerer, étudiante en BTS en stage à la ferme pédagogique du Luppachhof de Bouxwiller dans le Haut-Rhin est la cheville ouvrière d’une nouvelle proposition éducative qui, sous forme de jeux, sensibilisera les enfants à la vie des abeilles.
Roland Rinnert, retraité passionné de microbiologie à Vieux-Ferrette, cherche à éradiquer les mouches à la ferme du Luppachhof en pulvérisant un cocktail de "bonnes" bactéries, appelées les "micro-organismes efficaces" (EM).
Carole Decorsaire s'est installée tout récemment en tant qu'éducatrice et comportementaliste pour chiens et chats, à Aspach-le-Bas. Une activité professionnelle qu'elle raconte et pratique avec passion. Lorsqu'elle est sollicitée, pour des problèmes d'agressivité ou de propreté par exemple, elle propose son analyse de la situation et des solutions basées sur des méthodes douces et respectueuses, qui reposent sur la motivation de l'animal. La jeune femme de 27 ans propose également des balades, des gardes d'animaux au domicile du propriétaire....