Home > Aspach-le-Bas : la réserve biologique du Klingsee en passe de devenir une ferme pédagogique ?

News
Aspach-le-Bas : la réserve biologique du Klingsee en passe de devenir une ferme pédagogique ?

Description

Damien Michelat a acquis la réserve biologique du Klingsee, une ancienne glaisière située à Aspach-le-Bas, voilà bientôt cinq ans. Passionné par la nature et les animaux, il ambitionne d’y proposer au public et plus particulièrement aux enfants dans le cadre de sorties scolaires, à moyen terme, une ferme pédagogique. Pour cela, quelques endroits de la réserve doivent encore être sécurisé, à l’image des trois étangs de la réserve, qui couvrent une superficie de 80 ares. Le jeune homme, policier de profession, présente son refuge, ses réalisations et ses projets, avec le soutien de Deborah Jacquin Gottfried, Reine de cœur Alsace 2019, marraine de l’association.

Added on the 24/06/2019 17:16:43 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Ferme pédagogique de Grand-Charmont (25) : le coup de colère de l'ancien jardinier de la ville

    À la ferme pédagogique de Grand-Charmont, les chèvres et moutons broutent les arbres de collection. Horreur et damnation pour Maurice, l'ancien jardinier de la ville qui, avec son équipe, a planté les essences plus ou moins rares il y a plus de 20 ans.

    26/10/2019 - L'Est Républicain
  • Les abeilles de la ferme pédagogique du Luppachhof

    Amélie Kammerer, étudiante en BTS en stage à la ferme pédagogique du Luppachhof de Bouxwiller dans le Haut-Rhin est la cheville ouvrière d’une nouvelle proposition éducative qui, sous forme de jeux, sensibilisera les enfants à la vie des abeilles.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Rhubarbe Schnell

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Des bactéries contre les mouches

    Roland Rinnert, retraité passionné de microbiologie à Vieux-Ferrette, cherche à éradiquer les mouches à la ferme du Luppachhof en pulvérisant un cocktail de "bonnes" bactéries, appelées les "micro-organismes efficaces" (EM).

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Carole Decorsaire, éducatrice et comportementaliste canine et féline à Aspach-le-Bas

    Carole Decorsaire s'est installée tout récemment en tant qu'éducatrice et comportementaliste pour chiens et chats, à Aspach-le-Bas. Une activité professionnelle qu'elle raconte et pratique avec passion. Lorsqu'elle est sollicitée, pour des problèmes d'agressivité ou de propreté par exemple, elle propose son analyse de la situation et des solutions basées sur des méthodes douces et respectueuses, qui reposent sur la motivation de l'animal. La jeune femme de 27 ans propose également des balades, des gardes d'animaux au domicile du propriétaire....

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32