Description
Added on the 26/05/2019 12:38:43 - Copyright : L'Alsace
Le samedi 8 décembre au matin, le député du Haut-Rhin Raphaël Schellenberger est allé au pont d'Aspach écouter les revendications des gilets jaunes.
Emploi, taxes, ISF, démocratie : au lendemain du discours et des concessions du Premier ministre Edouard Philippe, les gilets jaunes installés au rond point de Pont-d'Aspach, à Burnhaupt-le-Haut, ont résumé leur point de vue et établi la liste de leurs revendications, ce mercredi.
Ce samedi en début d'après-midi, au pont d’Aspach à Burnhaupt-le-Haut, une dizaine de poids lourds du BTP, venus essentiellement du Sundgau, ont spontanément rejoint les gilets jaunes. Sur cette vidéo signée Romain Gascon, on voit également les installations permettant de fabriquer et d'offrir des tartes flambées.
Gilets jaunes : la circulation toujours au ralenti au pont d'Aspach dimanche soir. vidéo L'Alsace/Cécile Fellmann
Cinq mois après l’installation du « Mobil’Jaune » de Carspach, les gilets jaunes ont mené un nouveau chantier ce mardi 4 juin pour sortir la remorque agricole qui servait de base à leur construction. Les gilets jaunes redoutent aujourd’hui l’incendie de leur QG, qui reste l’un des rares bastion du mouvement encore épargné par les flammes en Alsace. Se pose aussi la question de l’après : fin août, ils devront libérer le terrain privé mis à leur disposition depuis janvier par un exploitant agricole de la commune… Le point avec l’un des « réguliers » du « Mobil’Jaune » de Carspach, Michel, d’Aspach, engagé dans le mouvement depuis fin novembre 2018.