Description
Added on the 03/01/2019 15:32:21 - Copyright : L'Alsace
Albert Lorentz de Stutzheim-Offenheim se souvient de la Libération de Strasbourg quand les troupes du Général Leclerc sont passés par le Kochersberg, il y a 75 ans. Alors âgé de 9 ans, il témoigne de cette journée mémorable du 23 novembre 1944.
Le témoignage de Thierry Pfister , usager en CDI à l'Esat du Rangen qui est mis en disponibilité dans l'entreprise Nord Réducteurs de Vieux-Thann. En effet, l'Esat du Rangen, à Thann, a un agrément de 50 places et une liste d'attente de 50 personnes. A ce titre, l'établissement a un projet d'accompagnement vers l'emploi en milieu ordinaire, le projet Sesam'Emploi.
L'association Rest, qui défend le maintien de la maternité de Thann, s'est une nouvelle fois mobilisée ce samedi matin au pied de la collégiale, une semaine après l'annonce officielle de la transformation de la maternité en centre de périnatalité.
Pierre Heitz, médecin membre de la coordination des médecins généralistes et des infirmiers du Sundgau, appelle les médecins généralistes à défendre les services menacés des hôpitaux ruraux, à l’instar de la maternité de Thann.
Jean Pierrel, président de l'association ADEMAT-H de Remiremont, est venu soutenir le combat de l'association Rest pour la maternité de Thann. Il témoigne de son expérience et insiste sur la nécessité que chaque citoyen comprenne, à son niveau, les enjeux de la situation.