Home > Fermeture définitive de la station de ski du Gaschney

News
Fermeture définitive de la station de ski du Gaschney

Description

La société Gaschney 360°, qui a repris la gestion du site en 2015, a annoncé le 20 décembre que la station de ski du Gaschney ne rouvrira pas. Philippe Kalt, l'un des 6 associés, nous explique les raisons de cette fermeture.L’annonce a suscité de nombreux commentaires attristés ou en colère de la part des amoureux de « la station sportive des Vosges », aux pistes à forte déclivité, de type alpin.

Added on the 21/12/2018 15:43:51 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La station du Gaschney sur la bonne pente

    Mickaël Gerloff, entouré de personnes bienveillantes qui lui donne un bon coup de main, espère faire de la station de ski du Gaschney sur les hauteurs de Muhlbach-sur-Munster, un haut lieu du loisir, été comme hiver. En attendant la neige sur ce site emblématique de la vallée de Munster, le nouveau gérant de Gaschney 360° vient de réceptionner une Prinoth Everest, une dameuse au service du confort des skieurs. Sur ces pentes les plus spectaculaires des Vosges alsaciennes, point d’enneigeurs. Mickaël Gerloff table en revanche sur une gestion intelligente de la neige naturelle, grâce à la mise en place de filets capables d’accumuler des masses d’or blanc. La dameuse est l’outil parfait pour compacter la neige et en soustraire le plus possible l’oxygène responsable d’une fonte rapide en cas de redoux. Le site du Gaschney compte parmi les stations historiques des Vosges alsaciennes. Les pentes y sont raides et le panorama sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire et les Alpes incomparable. Depuis quelques années, de nouvelles activités ont pris leur essor au Gaschney : ski de randonnées, promenade en raquette et peut- être aussi une activité chiens de traîneau en janvier 2020. Lors de la saison 2018-2019, les exploitants précédents avaient jeté l’éponge et les téléskis n’avaient pas fonctionné.

    06/12/2019 - L'Alsace
  • Ski station locals, employees protest France's closure of pistes

    At the behest of mayors from the Haute-Tarentaise valley, a hundred or so people gather in Bourg-Saint-Maurice - a winter ski hot spot in France - to protest the closure of ski lifts over the festive season, a decision announced by the French government last week in a bid to control the spread of coronavirus. The lift closures mean no tourists, a heavy blow for the economy of thousands who depend on them coming over the winter season. IMAGES

    02/12/2020 - AFPTV - First images
  • Schnepfenried : la station ouverte ce week-end ?

    Entre 25 et 30 cm de neige sont tombés sur les 14 pistes du Schnepfenried, dans la vallée de Munster. Ce manteau neigeux, ajouté à la neige de culture, laisse espérer une ouverture de la station le week-end prochain, si un redoux ne se produit pas d’ici là.

    10/12/2019 - L'Alsace
  • A Gilley (Doubs) la plus petite station de ski de France

    A Gilley (Doubs) la plus petite station de ski de France : découvrez les Clochettes en été. Photos d'archives Ludovic LAUDE

    25/08/2019 - L'Est Républicain
  • DNA - 3 Questions à Henri Morel, principal actionnaire de la station de ski du Champ du feu (en Alsace)

    Henri Morel, principal actionnaire de la station de ski du Champ du feu (en Alsace), répond à 3 questions sur les bilans de fréquentation à mi-saison, et sur la viabilité d'un tel projet.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32