Home > Haut-Rhin : mobilisés contre l'antisémitisme

News
Haut-Rhin : mobilisés contre l'antisémitisme

Description

Ce mardi 19 février, à Mulhouse et à Colmar, les Haut-Rhinois se sont spontanément rassemblés pour affirmer leur opposition à l'antisémitisme. En silence et en hymne.

Added on the 19/02/2019 21:06:11 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Colmar : Manifestation contre la réforme des retraites

    Répondant à l'appel national à manifester contre la réforme des retraites, environ 400 personnes ont cheminé des hôpitaux civils de Colmar a la préfecture du Haut Rhin, ce matin. Membres des syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires, ou simples retraités, ils disaient se battre pour les générations futures.

    12/12/2019 - L'Alsace
  • Le collège Saint-Exupéry de Mulhouse mobilisé contre le harcèlement

    Jeudi 7 novembre, pour la 5e Journée nationale de lutte contre le harcèlement, les élèves ambassadeurs, « sentinelles » du collège Saint-Exupéry de Mulhouse, sont passés dans les classes pour sensibiliser leurs camarades à la question. Ils mènent aussi d’autre actions dans cet établissement où le dispositif a été initié il y a cinq ans.

    08/11/2019 - L'Alsace
  • Harcèlement scolaire : des mots contre les maux

    Au lycée des métiers Sonnenberg à Carspach, près de trente élèves sont "ambassadeurs contre le harcèlement". Ils ont suivi un stage de deux jours avec Mohamed Saïd, président de l'association mulhousienne Oz'art citoyens. Le but : mettre des mots sur les maux et proposer une définition du harcèlement. A terme, ils écriront un slam et réaliseront un clip.

    05/11/2019 - L'Alsace
  • Un Français sur trois sera confronté au cancer

    Dans le cadre d'Octobre Rose, Bruno Audhuy, président de la Ligue contre le Cancer dans le Haut-Rhin, détaille les actions de soutien menées par l'association pour les chercheurs, les hôpitaux et les personnes malades. A ceux qui se demandent à quoi sert la Ligue, Bruno Audhuy rappelle que le cancer touche en moyenne une personne sur trois.

    25/10/2019 - L'Alsace
  • Les 30 glorieuses de la recherche contre le cancer

    Bruno Audhuy, invité de la rédaction de L'Alsace et des DNA mardi 22 octobre à Colmar, revient sur ses trente années de travail à la tête de service d'oncologie des Hôpitaux civils de Colmar. "Trente glorieuses" au cours desquelles il a vu bondir le taux de survie des femmes touchées par un cancer du sein et progresser les traitements. Mais c'est le dépistage, qui, selon lui, permet d'atteindre les 90% de rémission aujourd'hui possibles sur un cancer du sein détecté à temps.

    22/10/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32