Description
Added on the 19/04/2019 19:28:27 - Copyright : L'Alsace
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.
Un violent feu de cave s'est déclaré ce mardi vers 10 h 30, au 21 rue Notre-Dame-De-Lourdes. Une vingtaine de pompiers sont toujours sur place, à midi. Ils interviennent par l'entrée du 82, rue du Maréchal Oudinot. Ces deux rues sont fermées à la circulation. Il n'y a pas de blessé. Six personnes au contact des fumées ont été examinées par les pompiers sans nécessité de transport à l'hôpital. Le feu est circonscrit et les pompiers ventilent les sous-sols toujours enfumés.
Un feu déclenché dans une chambre a été maîtrisé par les pompiers, ce mardi rue de Chalezeule à Besançon