Home > Carton plein pour la filière bois

News
Carton plein pour la filière bois

Description

Notre série sur les métiers du BTP enseignés au lycée et au CFA Gustave Eiffel de Cernay nous conduit cette semaine dans l’atelier des futurs menuisiers, où les 127 jeunes lycéens et apprentis acquièrent les bases de ce métier manuel et « plaisant » qui offre de réelles perspectives d’embauche, parfois avant même d’avoir quitté l’école.

Added on the 30/04/2019 18:32:22 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Bernard Menigoz évoque la filière bois en Franche-Comté

    À l'issue de la projection du film "Portraits" projeté jeudi soir au cinéma Olympia à Pontarlier, un débat s'ensuivra sur la filière bois en Bourgogne - Franche-Comté. Bernard Menigoz sera l'un des quatre intervenants.

    10/03/2020 - L'Est Républicain
  • Doubs : son combat pour faire reconnaître son activité de stockage de bois au sein de la filière agricole

    Entrepreneur de travaux forestiers, Étienne Maillot se bat depuis 7 ans pour avoir le droit de construire un bâtiment pour y stocker et sécher le bois déchiqueté sur les hauteurs de Bavans. La chambre d agriculture dit niet au motif que le stockage est une activité artisanale, pas agricole.

    17/02/2020 - L'Est Républicain
  • Vaudreching : la Scierie de la Nied tourne à plein régime

    La Scierie de la Nied, à Vaudreching, est spécialisée dans la fabrication de palettes et de caisses en bois destinées au transport de marchandises. Afin de développer son activité, l’entreprise familiale vient d’acquérir des locaux supplémentaires à Freistroff afin d’y installer son unité de production. L’emménagement est prévu l’an prochain. « On envisage aussi des embauches. Peut-être trois ou quatre, qui viendront s’ajouter aux sept employés que l’on compte déjà », indiquent les patrons, Udo et Anja Kachler. Le site de Vaudreching sera tout de même conservé. « On ne souhaite pas déménager la chaîne de montage qui mesure 70 mètres de long. » Chaque semaine, ce sont trois camions de 40 tonnes qui livrent la matière première à la scierie. Du bois venu des Vosges, de la Sarre ou encore de Rhénanie-Palatinat. « On travaille principalement le hêtre, le peuplier et les résineux. Nos commandes proviennent essentiellement des industriels de la région. On ne travaille pas pour les particuliers », souligne Udo Kachler.

    17/10/2019 - Le Républicain Lorrain
  • La 30e édition des Crapauds a fait un carton plein

    Les années se suivent et se ressemblent du côté de Rozerieulles. Fabrice Perraud, qui vivait sa dernière année à la tête de l'organisation, s'est réjoui du succès de la 30e édition

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32