Home > Centrale de Fessenheim: vers une fermeture en deux temps

News
Centrale de Fessenheim: vers une fermeture en deux temps

Description

A l'occasion de son passage en Alsace pour signer le projet d'avenir du territoire de Fessenheim, le ministre de la Transition écologique et solidaire a précisé le calendrier de fermeture de la centrale nucléaire.

Added on the 01/02/2019 14:49:37 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • "Black out" contre la fermeture de la centrale à Fessenheim

    A la veille de l'examen, par le conseil d'administration d'EDF, de l'hypothèse d'une fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim, la municipalité a laissé l'éclairage public éteint afin d'illustrer le "black out" que causerait selon elle, au sens propre comme au sens figuré, l'arrêt des réacteurs. Quelque 300 personnes ont défilé à la lueur de "flambeaux" avant le lancement d'un appel aux administrateurs.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Manifestation contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

    Manifestation contre la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

    08/08/2019 - L'Alsace
  • Bar-le-Duc : deux tableaux, à deux mains en même temps, la performance de Ghazi Kriaa

    Récemment récompensé pour son talent par la région Grand Est, l'artiste tunisien Ghazi Kriaa est revenu exprès à Bar-le-Duc (où il a habité) pour réaliser une performance inédite : peindre deux tableaux en même temps et avec les deux mains !

    24/11/2019 - L'Est Républicain
  • Les anti-nucléaires persuadés que Fessenheim fonctionnera au-delà de 2020

    A Breisach samedi matin le 25 mai, une centaine de militants anti-nucléaires, Français et Allemands, se sont mobilisés à partir de 10 h 30, à grand renfort de banderoles. Le groupe a d’abord bloqué le rond-point principal de Breisach, celui entre le pont du Rhin et la route menant vers l’axe autoroutier Bâle –Karlsruhe, provoquant l'arrêt momentané du trafic automobile.. La police allemande veillait aux grains, assurant la sécurité des manifestants. Après quelques tours sur ce rond-point en musique et aux cris de « Fessenheim Abschalten » « Fermons Fessenheim », les militants ont ensuite rallier la place du Marché de Breisach où Gustav Rosa, responsable de Mahnwach Dreyeckland (une association de citoyens très engagés contre le nucléaire) a prononcé un discours appelant au respect des engagements pris par l’Etat français qui parle toujours de stopper l’activité des deux réacteurs en 2020. Le maire de Breisach, Olivier Rein, a pris la parole (ce qui n’était pas prévu mais les Allemands du Bad Wurtemberg votent aussi pour les munipales ) pour rappeler la fermeté des élus allemands sur ce sujet brûlant. André Hatz, président de Stop Fessenheim, estime que le « combat » est loin d’être terminé : « Nous devons continuer à agir comme si la centrale n’allait pas fermer ». Le militant anti-nucléaire demeure persuadé qu’EDF cherchera pas tous les moyens à poursuivre au-delà de 2020 l’exploitation de la plus vieille centrale de France.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Centrale de Fessenheim : manifestation d'antinucléaires devant le tribunal de Colmar

    Centrale de Fessenheim : manifestation d'antinucléaires devant le tribunal de Colmar. Vidéo L'Alsace/Marine Ernoult

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32