Description
Added on the 12/01/2019 17:30:38 - Copyright : L'Alsace
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.
Roland Ries, maire de Strasbourg, s'est exprimé en début de soirée sur les incivilités, les feux de voiture et l'usage abusif de pétards, à quelques heures du passage à la nouvelle année. "On a essayé de préparer au mieux cette soirée", a déclaré M. Ries, en présence du préfet Jean-Luc Marx et du président de l'Eurométropole Robert Herrmann. Le maire de Strasbourg a évoqué "des signes qui donnent le sentiment que peut-être ça pourrait être difficile". Il a aussi évoqué une "spécificité locale" concernant l'usage des pétards et les voitures incendiées, phénomène qui pourrait être lié à des "escroqueries à l'assurance".
Ce lundi à 15 h, élus et personnel municipal se sont figés autour de la place Duroc.