Description
Added on the 19/05/2019 17:26:21 - Copyright : L'Alsace
Cinq mois après l’énorme incendie qui a ravagé 8000 m² d’entrepôts et de locaux commerciaux à Mulhouse, le site de la gare du Nord semble toujours figé, derrière les bâches blanches et les brumisateurs destinés à contenir la poussière. La situation pourrait cependant évoluer prochainement, explique-t-on à la SNCF.
Danièle Dambach, maire de Schiltigheim, fait le point sur l'incendie. Images Camille Battinger / DNA
Au lever du jour ce dimanche, le spectacle des 8000 m2 d'entrepôts détruits par l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit dans les entrepôts de la gare du Nord, rue Josué Hofer à Mulhouse, est impressionnant.
Un spectaculaire incendie s'est déclaré ce samedi soir dans le secteur de la gare du Nord, rue Josué Hoffer à Mulhouse. Les flammes et la fumée sont de grande ampleur. On ignore encore les cause du sinistre. Tout le secteur est actuellement bouclé et de nombreux pompiers sont sur place. Une explosion avec une projection de débris enflammés s'est produite peu après 23h30.
Trois ans à peine après son entrée dans la vie politique, l'ancienne première adjointe au maire de Mulhouse Michèle Lutz a sans surprise pris la succession de Jean Rottner, devenu président de la région Grand Est. A ce poste, elle s'engage à tenir les engagements formulés durant la campagne de 2014, tout en y ajoutant "une touche personnelle", explique-t-elle, citant notamment l'importance à ses yeux des volets de la famille, des jeunes, de l'école ou encore de la sécurité.