Home > Racing - Rennes: « Une belle affiche pour finir »

Sport
Racing - Rennes: « Une belle affiche pour finir »

Description

Même si les deux équipes ne sont pas au sommet de leur forme en cette fin de saison, le Racing Strasbourg, lauréat de la Coupe de la Ligue, se réjouit d’accueillir ce samedi (21h) à la Meinau le vainqueur de la Coupe de France, Rennes, lors de la 37e journée de Ligue 1. Sortis du Top 10 après leur défaite à la 94e minute le week-end dernier à Dijon (2-1), les joueurs de Thierry Laurey, qui n’ont plus gagné depuis six matches, aimeraient boucler leur parcours domestique par un succès dans un stade encore une fois à guichets fermés. L’entraîneur en a convenu cet après-midi en conférence de presse. Son milieu de terrain Anthony Gonçalves est sur la même longueur d’onde, mais lui aussi espère que les Bleus sauront, avant leur déplacement à Nantes en clôture vendredi prochain, renouer avec la victoire face à un Stade rennais battu 4-1 chez lui à l’aller, incapable de s’imposer depuis neuf journées et au bord de la crise de nerfs, mais qui compte néanmoins le même nombre de points (46).

Added on the 17/05/2019 19:42:31 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Liam Rosenior, entraîneur du Racing de Strasbourg, avant le déplacement à Rennes

    L'entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior ne sait pas exactement à quoi s'attendre ce dimanche (17h15) à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 et du déplacement à Rennes, équipe encore chamboulée après le changement de coach et la nomination de Habib Beye.

    31/01/2025 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Clément Grenier : « Strasbourg avait les jambes lourdes »

    En s’imposant 2-0 cet après-midi à la Meinau pour la 3e journée de Ligue 1, le Stade rennais, auteur jusqu’ici d’un grand chelem, a confirmé que son statut de leader n’était pas usurpé. Son premier buteur, l’international Clément Grenier, reconnaît que son équipe a sans doute profité de la fatigue du Racing et assure que la première place du club breton est anecdotique, même s’il ne boude pas son plaisir. Pour le défenseur strasbourgeois Alexander Djiku et son attaquant sud-africain Lebo Mothiba, les seuls à s’être arrêtés en zone mixte après ce premier revers en championnat, les Bleus doivent vite tourner la page pour se concentrer sur leur barrage retour de Ligue Europa ce jeudi (20h30) à Francfort où, forts de leur succès 1-0 à l’aller, ils tenteront de se qualifier pour la phase de groupes, puis sur leur 2e match d’affilée à la Meinau dimanche (17h05) contre une AS Monaco mal en point(s). « Un match décisif », selon Djiku, entre deux équipes en quête de leur premier succès.

    25/08/2019 - L'Alsace
  • Thierry Laurey : « Je ne suis pas surpris que Rennes soit leader »

    Trois jours après son joli succès européen contre l’Eintracht jeudi à la Meinau (1-0), le Racing Strasbourg attaque ce dimanche (17h05) dans son stade contre Rennes, coleader de Ligue 1 après deux journées, une semaine à trois matches importante pour la suite de sa saison. Jeudi (20h30) à Francfort en barrage retour, il tentera de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa. Demain face aux Rennais, puis le dimanche suivant (17h05 également) devant Monaco, il enchaînera deux rencontres à domicile qui peuvent lui permettre de décoller véritablement en championnat, après ses deux nuls contre Metz (1-1) et à Reims (0-0). Alors que son entraîneur Thierry Laurey estime « qu’il serait de bon aloi de récupérer les trois points » contre les Bretons, son milieu de terrain Dimitri Lienard considère que l’engouement suscité par la Coupe d’Europe ne doit pas occulter la nécessité de ne pas prendre de retard en L1. Extraits de la conférence de presse que les deux hommes ont tenue cet après-midi avant la séance de veille de match.

    24/08/2019 - L'Alsace
  • Les réactions après Racing-Rennes

    La frustration régnait dans les rangs strasbourgeois après la défaite face au Stade Rennais lors de la 37e journée de Ligue 1. Adrien Thomasson, qui a touché le poteau de Koubek, regrette le manque de réussite du Racing en cette fin de saison. Dimitri Lienard, lui, rappelle quand même la bonne tenue de la saison strasbourgeoise. Enfin, Sanjin Prcic estime que le club alsacien est sur la bonne voie pour continuer à grandir.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace