Description
Added on the 21/02/2019 16:20:32 - Copyright : L'Alsace
Le fondateur de l'association colmarienne Espoir a démissionné de ses fonctions de président mais reste au conseil d'administration. Une instance qu'il ne contrôle plus et dont l'orientation de plus en plus "gestionnaire" pourrait pousser Bernard Rodenstein à prendre définitivement ses distances.
Depuis 20 ans, l'ex-président de l'association Espoir cherche à préparer sa succession. En dépit de ses appels répétés à sa hiérarchie, Bernard Rodenstein n'a jamais pu convaincre les autorités religieuses de nommer un jeune pasteur à la tête de l'association qu'il a fondée, au prétexte que ce n'était pas "oeuvre d'église". Un refus qui a profondément déçu le pasteur, pourtant lui-même détaché par l'église pour diriger Espoir.
Elon Musk fait deux saluts Nazi à l’investiture de Donald Trump. On vous explique. Durant la fête organisée après la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, Elon Musk est apparu sur scène et a tenu un petit discours. À cette occasion, le futur responsable du département de l’efficacité gouvernementale a fait… ce geste. Deux fois. Pour beaucoup d’Américains, c’est un choc, mais pas une surprise. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk est impliqué dans des incidents antisémites, comme l’indique Masha Pearl, directrice exécutive de «Blue Card», une fondation qui soutient les survivants de l’Holocauste, dans le New York Times. Bien que des organisations et internautes estiment qu’Elon Musk a fait un « geste maladroit » et qu’il voulait juste mimer « mon coeur va vers vous », plusieurs spécialistes du nazisme ne bégaient pas : c’était clairement un salut fasciste. Le 9 janvier dernier, Elon Musk avait déjà commenté le nazisme, en collaboration avec la coprésidente du parti Alternative pour l’Allemagne, un parti politique d’extrême droite. Ils avaient entre autres présenté Hitler comme un « communiste ». Il a aussi plusieurs fois exprimé sur sa plateforme que selon lui, seul le parti Alternative pour l’Allemagne peut sauver l’Allemagne. Elon Musk a réagit sur X : il estime que c’est un encore coup tordu de la part de ses détracteurs, et qu’il faut changer d’attaque car celle-ci a été trop utilisée.
Peut-on lire dans la pensée ? Le collectif d’artistes numériques Obvious semble déjà avancer une réponse : ils ont créé une série d’œuvres alliant imagerie cérébrale (IRM) et intelligence artificielle. Dans ce nouvel épisode de « La France du futur », Numerama vous invite à plonger dans les coulisses de cette expérience inédite. Lire dans la pensée, rêve pour certains, malédiction pour d’autres ; quel que soit le camp, ce pouvoir fascine, de la littérature fantastique et de science-fiction aux mythes et religions. Mais que dit la science, qui balaie froidement les croyances pour opposer des faits ? Si on sait aujourd’hui que le cerveau est un outil complexe, dont nous ne comprenons pas encore tous les rouages, les techniques modernes nous permettent de mieux comprendre ce qui s’y passe. Épisode disponible dès maintenant sur notre chaîne
Peut-on lire dans la pensée ? Le collectif d'artistes numériques Obvious, qui a produit une série d'œuvres d'art mêlant lecture de leur cerveau par IRM et intelligence artificielle, a commencé à répondre à la question. Dans ce dernier épisode de La France du futur, Julien vous emmène dans les coulisses de cette expérience hors du commun. Une série développée par Marcus Dupont-Besnard Avec la voix de Bernard Gabay Journaliste : Julien Cadot Réalisatrice : Naulipe Upgrade Montage : Naulipe Upgrade Producteur exécutif : Marcus Dupont-Besnard Producteur délégué : Julien Cadot Studio voix off : Chez Jean Rédactrice en chef Numerama : Nelly Lesage Merci à la Galerie Danysz et Parisgraphie. ISAN 0000-0006-DF6C-0002-T-0000-0000-O Sommaire 00:00 - Lire dans la pensée, ils l'ont fait 03:28 - À l'intérieur de l'IRM 05:32 - L'expérience a-t-elle complètement fonctionné ? 06:41 - Qui est Obvious ? 09:13 - La collection Image en questions 11:50 - Imprimer des œuvres numériques : pour quoi faire ? 14:26 - 100 ans de surréalisme... et après ? L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama