Description
Added on the 28/02/2019 15:37:09 - Copyright : L'Alsace
Les élèves du lycée Schweitzer à Mulhouse ont présenté à la rectrice Sophie Béjean le spectacle qu’ils donneront bientôt à l’occasion du championnat de France UNSS de danse. L’établissement sera le seul de l’académie, à la rentrée, à compter une spécialité rare en danse et compte bien recruter parmi ce groupe talentueux.
À l'arrêt à Lorient depuis une semaine, les Ocean Fifty vont reprendre la mer ce lundi 6 novembre, à 10 h 30. Sur les pontons, les skippers Erwan Le Roux et Thibaut Vauchel-Camus ont livré leur impression ce matin, avant ce nouveau départ dans la Transat Jacques Vabre. Le second départ dans cette Transat Jacques Vabre est imminent pour les Ocean Fifty. Après avoir été contraints de rester amarrés aux pontons de Lorient pendant près d'une semaine, les six bateaux de la catégorie vont s'élancer du large des côtes morbihannaises ce lundi 6 novembre, à 10 h 30. Les skippers ont livré leurs impressions sur ce nouveau départ dans la matinée. « On a essayé toute la semaine de ne pas sortir de la course », a ainsi expliqué Erwan Le Roux, co-skipper de Koesio avec Audrey Ogereau.Les conditions météorologiques sont aussi au cœur des préoccupations. « La météo de ce matin est moins bonne qu'hier », note Le Roux. « Au moins, on n'aura pas peur de la première vague, puisqu'on est déjà trempé », sourit Thibaut Vauchel-Camus, co-skipper de Solidaires en Peloton avec Quentin Vlamynck.
La semaine en pays messin est comme partout dans le monde : surréaliste. La pandémie qui nous assomme a considérablement bougé les lignes et bouleversé notre quotidien. C’est un peu comme si nous regardions tous, et au même instant, un épisode d’Urgences sur grand écran. A ceci près que l’effrayante réalité l’emporte, depuis une semaine, sur la fiction. C’est Saada Sebaoui-Boggio, qui fait le Récap de cette semaine confinée. Heureusement, les journalistes ont encore le droit de sortir pour vous informer. Promis, les belles histoires retiennent aussi notre attention.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.