Description
Added on the 24/01/2019 19:26:28 - Copyright : L'Alsace
Cinq mois après l’installation du « Mobil’Jaune » de Carspach, les gilets jaunes ont mené un nouveau chantier ce mardi 4 juin pour sortir la remorque agricole qui servait de base à leur construction. Les gilets jaunes redoutent aujourd’hui l’incendie de leur QG, qui reste l’un des rares bastion du mouvement encore épargné par les flammes en Alsace. Se pose aussi la question de l’après : fin août, ils devront libérer le terrain privé mis à leur disposition depuis janvier par un exploitant agricole de la commune… Le point avec l’un des « réguliers » du « Mobil’Jaune » de Carspach, Michel, d’Aspach, engagé dans le mouvement depuis fin novembre 2018.
Le gardien et capitaine du GF38 Brice Maubleu s'est longuement exprimé avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de l'En Avant Guingamp ce samedi 7 octobre 2023 pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2.
Lors de la manifestation de ce jeudi, contre la réforme des retraites, un Gilet jaune s'en est pris à un membre de l'équipe de campagne du candidat à la mairie, Laurent Hénart.
Le cortège se prépare à se mettre en branle. Entre 2000 et 3000 personnes sont rassemblées. Les fumigènes accompagnent le cortège. En fin de cortège, à l'angle des rues Saint-Jean et Saint-Dizier, des gilets jaunes cherchent à provoquer les forces de l'ordre.