Description
Added on the 25/01/2019 12:07:18 - Copyright : L'Alsace
Une manifestation de soutien aux Kurdes a failli déraper à Mulhouse lorsqu’un groupe de jeunes est venu provoquer les manifestants en brandissant les drapeaux turcs. Les esprits se sont échauffés avec des manifestants qui ont voulu en découdre avec les provocateurs mais les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes pour séparer les deux groupes.
Professeur de commerce au lycée Roosevelt à Mulhouse, Nicolas Autem est également magicien, spécialiste de close up. Depuis l’an dernier, dans le cadre des cours de « projet », il enseigne sa passion à ses élèves de 1ère professionnelle. Aisance relationnelle, interaction avec le public, gestuelle, intonation… La magie rapprochée est un bon moyen de travailler de nombreuses qualités nécessaires dans le commerce. Et la réussite est très vite au rendez-vous.
La nouvelle BD de Frédéric Pham Chuong, dessinateur de la région mulhousienne, vient de sortir. « Boulevard des monstres » sortira pour Halloween aux Etats-Unis. S’il travaille sur palette graphique, il garde un plaisir particulier à dessiner sur papier. La preuve avec un vampire, tiré de sa dernière BD.
Pour la première fois dans le Haut-Rhin, une section sport-étude dédiée au rugby a ouvert ses portes à la rentrée au lycée Lavoisier de Mulhouse. La première promotion compte quatre filles et quatre garçons venus de tout le département pour prouver qu’en terre de choucroute, ce sport importé du pays du cassoulet pouvait réussir une belle percée.
Pour la première fois depuis le début du mouvement de grève du personnel du service des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse – le 26 avril dernier –, la direction du GHRMSA (Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace) s’est exprimée publiquement sur la situation du service à l’occasion d’une conférence de presse, ce lundi 2 septembre.Corinne Krencker, la directrice du GHRMSA, a reconnu que le service connait actuellement « une crise importante » du fait du départ de plusieurs médecins urgentistes, qui « oblige à organiser le service de manière différente ». Depuis ce 1er septembre, ils sont trois en poste sur 24 h, au lieu de six : un médecin à la régulation des appels du centre 15, un au Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) contre deux auparavant et un médecin dans le service des urgences, contre trois. Si la direction assure que cette réorganisation permettra de continuer à « assurer la prise en charge des urgences vitales », elle prévient que les délais pour les urgences relatives « seront probablement plus long qu’aujourd’hui ».Cette réorganisation n’est que la première mesure d’une série d’autres annoncées ce lundi, dont : le lancement d’une étude, dès « ce mois-ci », pour réorganiser le service qui n’est plus adapté sur le plan architectural et la recherche d’un chef de service « qui arrive à organiser son équipe, à porter un projet ambitieux, à fédérer ses troupes »…