Description
Added on the 11/03/2014 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Dans « Le Visiteur », d’Éric-Emmanuel Schmitt, présenté actuellement au Théâtre Poche-Ruelle, il joue le rôle de Dieu face à Jean-Marie Meshaka, qui incarne Freud. Prof d’anglais à la ville, Guillaume Ducottet répond à trois petites questions sur Dieu… sans trop se prendre au sérieux.
Pour sa nouvelle création au théâtre Poche-Ruelle, à voir à partir du 11 octobre à Mulhouse, Jean-Marie Meshaka met en scène « Le visiteur » d’Éric-Emmanuel Schmitt. Couronné par de nombreux Molières, cette pièce se déroule en 1938 et voit la rencontre entre Freud et Dieu, interprétés respectivement par Jean-Marie Meshaka et Guillaume Ducottet. Les explications du metteur en scène et comédien.
Pour sa 100e création, le théâtre mulhousien Poche-Ruelle voulait une pièce festive: ce sera l'"Hôtel du libre échange", un grand Feydeau à la fois "très drôle, très festif et très cruel". Présentation et avant-goût en images.
Bénédicte Blaison, la costumière du Théâtre de la Sinne, a confectionné les costumes de la nouvelle création du Théâtre-Poche-Ruelle (TPR), L’Hôtel du libre échange, de Feydeau, qui sera présentée à partir du mois de février à Mulhouse. Une troisième collaboration entre Jean-Marie Meshaka, le directeur artistique du TPR, et la créatrice, qui s’est cette fois inspirée des années 1920 et de motifs arts déco. Le public pourra découvrir un avant-goût de ce travail riche en courbes et de couleurs, ce dimanche 9 décembre, lors de portes ouvertes au théâtre (de 11 h à 17 h) et assister à des répétitions publiques de 15 h à 17 h.
Bourg-en-Bresse: le Théâtre de poche s'installe dans le quartier du Plateau