Description
Added on the 16/04/2019 13:25:39 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Elles se surnomment "François Fion" ou "Vasectomimi". Et elles se retrouvent toutes (tous, il y a deux hommes dans l'équipe) le lundi soir à 20 heures, à la salle Tschaen, pour pratiquer le roller-derby. Un sport de contact sur patin à roulettes.
Le Roller et hockey club lédonien propose déjà deux sections qui permettent depuis deux décennies aux adeptes des quatre roues en ligne, de satisfaire leur passion.
Ce n'était pas forcément du beau rugby pour la première du GDR à Bobin dimanche mais l'essentiel est ailleurs avec cette victoire 28-13 contre le voisin lédonien. Avec trois victoires en trois matches, Grand Dole Rugby domine la poule 4. Les Grands Dolois ont inscrit trois essais mais une réalisation de Neiceru en fin de match les prive du bonus offensif.
Trop complexe, trop lourd, trop facile à voler, trop peu sportif : si vous avez déjà entendu un de ces préjugés sur le vélo à assistance électrique, cette vidéo est faite pour vous. Avec notre partenaire Bosch, on vous montre comment les équipements modernes ont transformé la pratique du vélo électrique. En bref, vous ne risquez qu'une chose en regardant cette vidéo : avoir envie d'adopter un VAE ! Sommaire 00:00 - Les idées reçues du VAE 00:38 - Le VAE, c'est dangereux 01:44 - Le VAE, c'est lourd 02:29 - Le VAE, c'est trop complexe 03:37 - Mon VAE va être volé 04:39 - Le VAE, c'est pas fiable 05:39 - Le VAE, c'est de la triche 06:32 - N'ayez pas peur du VAE --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ X ► https://x.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.