Description
Added on the 02/06/2019 16:50:51 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
La cour d’assises de l’Aude a jugé Jean-Barthélémy Rathqueber et Fouad Sellam, deux maçons accusés d’avoir séquestré et sauvagement assassiné en 2008 un couple de retraités originaires de Montigny-lès-Metz, à qui ils avaient dérobé des cartes bancaires et extorqué les codes. Alain Morvan, l'envoyé spécial du Républicain Lorrain, a recueilli le témoignage du fils d'une des deux victimes.
Parti de la place de la République, le cortège s'est scindé en deux au Point central. La CGT et FO ont poursuivi le défilé jusqu'à la place Carnot tandis que la FSU,le Snes ont marqué une halte. Vêtus de couverture de survie, des manifestants ont improvisé une chorégraphie sur I Will survive de Gloria Gaynor. Une fanfare à également joué tout au long du défilé et durant cette halte.
Le périmètre de sécurité est en train d'être élargi. Tout le secteur est évacué dans un rayon de 200 m autour du boulevard Roosevelt. Les entrées du Diaconat sont bouclées et le personnel confiné dans les bâtiments.
Le premier des deux hommes interpellés dans le quartier de la Marjorie a été ramené au commissariat de Lons-le-Saunier par un équipage en tenue, le second a été escorté par deux membres de la brigade de sûreté urbaine.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.