Description
Added on the 06/07/2019 13:14:29 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Lundi, 14h30. Une voiture folle fonce dans un groupe de touristes sur le site de la Maison-Penchée, à Modane. Juste une accident de voiture, ça n’est pas un acte de terrorisme, mais le conducteur a perdu le contrôle. A leur arrivée, les premiers sapeurs-pompiers se trouvent confrontés à plus de victimes qu’ils ne sont eux-mêmes de sauveteurs. Comment organiser la prise en charge des blessés dans cette situation difficile, demander des renforts, gérer des évacuations, tel était le thème de l’exercice mené ce lundi après-midi. Le tout en images.
Terrorisme: un exercice grandeur nature au Puy-en-Velay
Un exercice Novi (nombreuses victimes) avait lieu à Helfrantzkirch, au niveau du rond-point des Trois Maisons, en début de soirée. Plus de 60 pompiers des centres de secours et de quelques centres de première intervention du secteur étaient mobilisés pour venir en aide à une quinzaine de victimes.
Pompiers, gendarmerie, SAMU... D'importants moyens ont été déployés ce mercredi 13 mars à la gare de triage de Blainville-sur-l'Eau et Damelevières dans le cadre d'un exercice de sécurité civile de type "ORSEC nombreuses victimes", organisé par la préfecture.