Description
Added on the 08/08/2019 17:20:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le 41e festival Musique et gastronomie de Fénétrange commence le 13 août à la Petite-Pierre, avant de reprendre du 7 septembre au 5 octobre à Fénétrange, Sarre-Union, Dieuze et Sarralbe pour sa partie classique. Pour cette 41e édition, le plus ancien festival de musique de Lorraine a une nouvelle fois su créer de belles affiches, toujours prisées des mélomanes. Le président du festival, Benoît Piatkowski, présente cette édition, un voyage en terres musicales mais aussi gourmandes entre Vienne et Budapest, du baroque au XXe siècle.
Le maître Aldo Ciccolini est de retour. Ce soir, en la collégiale de Fénétrange, l’immense pianiste est l’invité du festival Musique et gastronomie. L’artiste est depuis 10 ans un habitué de la Moselle-Sud, qu’il affectionne particulièrement.
Le festival Ilophone 13 ème édition revient à Ouessant à partir de ce vendredi pour trois jours de concerts. Un retour après deux éditions annulées en 2020 et 2021.
L’événement a rassemblé une multitude d’artistes de tous horizons à l’occasion de sa 25ème édition, qui s'est déroulée du 22 au 25 juillet, au cœur du village d’Itxassou.
Le Mussipontain Cédric Hanriot se produit vendredi à L'Espace Saint-Laurent, dans sa ville natale, avec Polaroid songs, des compositions mêlant jazz et musique du monde. Il interprète ici Scotland.