Description
Added on the 14/08/2019 17:56:35 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Derniers vestiges des fêtes au centre-ville de Haguenau, le sapin géant du centre-ville a quitté ce jeudi matin la place d’Armes. En morceaux. Les services techniques municipaux ont débité l’épineux à la tronçonneuse.
Mercredi matin, des agents de la ville de Haguenau avaient rendez-vous dans le jardin de Bernard Keller, à Weitbruch. Ce généreux donateur offre le sapin qu’il a planté il y a 35 ans. Coupé et raccourci dans les règles de l’art du bûcheronnage, il a été chargé sur un camion pour prendre la direction de Haguenau. Avant la fin de la matinée, il se dressait place d’Armes.
François Florent, « monument » du théâtre, créateur du cours éponyme a échangé deux heures durant ce jeudi avec les lycéens de Munster. Les Premières et Terminales option cinéma ont bénéficié des conseils et écouté religieusement les anecdotes de cet Alsacien d’origine qui a fait sa carrière à Paris où il a formé des centaines d’acteurs et d’actrices.
La taverne médiévale Aux Corbeaux d’Odin a ouvert ses portes à Haguenau mercredi 9 octobre. Cyril Leclercq et Yoan Da Costa Santos, ses créateurs, proposent de s’y entraîner au lancer de haches sur l’une des douze pistes de l’établissement. Petit cours pratique.