Description
Added on the 10/12/2018 10:04:27 - Copyright : L'Alsace
Après s'être rendus au rassemblement kurde à la Meinau à Strasbourg, des gilets jaunes ont repris le chemin de la ville. Une interpellation musclée a eu lieu dans le tram, au milieu d'après-midi.
Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.
Noureddine Filali a eu droit, dimanche matin, à une perquisition musclée à son domicile. Les policiers du RAID ont effet défoncé sa porte d’entrée, fouillé son domicile et son garage. L’homme a visiblement été victime d’un personne mal intentionnée qui aurait affirmé qu’il était en lien avec une entreprise terroriste. Aucun élément suspect n’a été trouvé chez ce garagiste mais ce dernier explique qu’il a subi des dommages. Sa porte d’entrée est cassée et des véhicules ont été endommagés pendant la perquisition. L’homme veut lancer une procédure afin d’obtenir réparation pour les préjudices subis.
Les lycéens de 1ère vont commencer d’ici la fin du mois leurs séries d’examens dans le cadre des E3C : épreuves communes de contrôle continu. Ils seront les premiers à inaugurer cette nouvelle formule où le contrôle continu comptera pour 30% dans la moyenne finale, leurs bulletins d’évaluation pesant pour 10% et les examens de fin de terminale, en juin 2021, pour 60%.