Description
Added on the 08/10/2018 11:27:21 - Copyright : L'Alsace
A quelques heures de la soirée de #Halloween, on vous donne quelques clés sur l'origine de cette célébrations.
Pas trop chaud, pas trop froid, juste un peu de pluie, pas de gros événements aux alentours, il n’en fallait pas plus pour que ce soit l’affluence des grands jours aux Journées d’octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, à l’occasion de ce premier week-end d’ouverture.
Difficile de le manquer: dès l'entrée des Journées d'octobre, un stand propose aux visiteurs de faire connaissance avec des lapins, poules, pigeons et autres animaux de basse-cour. Il est animé par l'Union des aviculteurs du Haut-Rhin, qui regroupe à elle seule 39 associations. Fidèle parmi les fidèles de l'événement, elle compte ainsi faire connaître la discipline, particulièrement bien implantée en Alsace... et pourquoi pas susciter des vocations. Présentations en images.
Pierre Habegger se souvient parfaitement de la première fois qu'il a participé aux Journées d'octobre: c'était en 1968, il y a 50 ans. A l'occasion de ce demi-siècle, le patron de l'Auberge du boucher a mis cette année les petits plats dans les grands: il est venu avec une Tour du Bollwerk, un Schweidissi et.... l'intention de faire homologuer une charcuterie "record". Explications en images.
fleuristes Journées d'octobre à Mulhouse