Description
Added on the 23/09/2018 15:31:31 - Copyright : L'Alsace
Près de huit mille coureuses et marcheuses ont pris le départ de la course solidaire Les Mulhousiennes, pour un parcours de 5,4 km parmi les orchestres et les groupes de musique.
Une vague rose a deferle sur Mulhouse ce dimanche matin : apres un grand echauffement collectif au stade de l'Ill...
La 6e édition de la course solidaire Les Mulhousiennes, organisée au profit de la lutte contre le cancer, a mobilisé 8000 coureuses et marcheuses, et plusieurs centaines de bénévoles, ce dimanche, à Mulhouse. Revivez cette vague rose en images.
La deuxième édition de La Savernoise s'est déroulée vendredi 19 octobre 2018, à Saverne. 5000 participant(e)s sont venus courir ou marcher pour lutter contre le cancer dans une bonne ambiance.
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.