Home > Philippe Richert et le "besoin de garder les identités"

News
Philippe Richert et le "besoin de garder les identités"

Description

Lors de son discours de départ, le président de la région grand est Philippe Richert évoque la question de l'identité alsacienne et d'un éventuel conseil d'Alsace issu de la fusion des Départements.

Added on the 01/10/2017 08:35:42 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • L'essentiel du discours de départ de Philippe Richert

    Le président de la région Grand est Philippe Richert a quitté ses fonctions après 35 ans de vie politique. Outre son parcours, il a évoqué dans son dernier discours d'homme politique en exercice la fusion des région, les économies qui en ont découlé, l'importance des valeurs, l'identité alsacienne et la possibilité d'une existence institutionnelle... retour en images sur cinq moments-clés de cet au-revoir.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Philippe Richert: "les économies, c'est un milliard d'euros"

    C'était une question récurrente: la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne au sein du Grand Est allait-elle permettre des économies de fonctionnement ? Oui, a répondu le président Philippe Richert lors de son discours de départ.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Philippe Richert: "je suis un régionaliste"

    Après avoir lutté contre la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, Philippe Richert, qui se décrit comme "un régionaliste", a pris la présidence de cette nouvelle collectivité XXL. Une manière, notamment, de continuer à défendre ses valeurs en s'opposant à une éventuelle victoire de FN, a-t-il expliqué lors de son discours de départ.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Régionales en Acal : Jean-Pierre Masseret, la défaite et le soulagement

    Le président sortant de l’Alsace, Philippe Richert (LR-UDI-MoDem), l’emporte haut la main devant Florian Philippot (FN), le bras droit de Marine Le Pen, qui était arrivé en tête au premier tour mais n’a pas gagné de voix. Jean-Pierre Masseret, qui avait maintenu sa liste de gauche contre les consignes nationales et s’est vu retirer l’investiture PS, conserve son score du premier tour. L'analyse de Laurence Schmitt, journaliste au Républicain Lorrain. Interview : Paul-Marie Pernet Décembre 2015 - Le Républicain Lorrain

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32