Description
Added on the 29/11/2018 16:22:05 - Copyright : L'Alsace
500 exemplaires dans le monde dont un à Saint-Dié-des-Vosges aujourd’hui à l’occasion de la remise des diplômes de la promotion 2019 des élèves de l’Insic. Au volant de cette Bugatti Chiron, Christophe Piochon, directeur général de Bugatti France, le parrain de la promotion.
L’un des passages à niveau les plus dangereux de France a vécu. Dès ce mercredi 25 septembre à 10 h, les voitures ont passé sous les voies en gare de Molsheim. C’est l’aboutissement d’un combat de plus de vingt ans. Cité Bugatti oblige, les prestigieuses voitures ont été les premières à emprunter la nouvelle voie.
Au Festival des véhicules anciens, ce week-end à Mulhouse, l’exposition des invités des Fans des véhicules anciens accueille deux Bugatti. Une prestigieuse Type 57 Stelvio cabriolet prototype et une adorable caisse à savon qui « racontent » la passion de la famille Hanser pour les voitures de course.
Virée en Chiron Sport dans les environs de Molsheim-Obernai. Côté moteur : 1500 CV et 16 cylindres. Au volant : Andy Wallace, pilote d'essai pour Bugatti et ancien vainqueur des 24h du Mans en 1988 à bord d'une Jaguar.
L'idée pourrait surprendre : une authentique Bugatti Chiron - série limitée 500 - est exposée dans une boîte en verre sur la place des Tripiers jusqu'au 24 décembre. Comme le marché de Noël, la société Bugatti, fondée à Molsheim il y a 110 ans , « allie tradition et savoir-faire », indique un panonceau . Mais que pensent les strasbourgeois et touristes de la présence du bolide de luxe ?