Description
Added on the 05/06/2018 12:57:48 - Copyright : L'Alsace
Lundi 4 juin au soir, une coulée de boue suite à un orage a envahi l'autoroute A36 à hauteur de Burnhaupt-le-Haut (68), nécessitant l'arrêt total de la circulation et l'intervention des pompiers du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort. Document EST REPUBLICAIN
Ce jeudi matin, à 7h30, une coulée de boue qui a glissé sur la voie a provoqué le déraillement d’un TGV reliant Colmar à Paris, via Strasbourg. La locomotrice a déraillé, des wagon se sont couché sur un talus. On déplore 21 blessés dont un grave, le conducteur.
A Mulhouse, les travaux de mise à 2x3 voies de l’autoroute A36 sont dans les temps : depuis la bretelle n°17, on peut apercevoir des engins avalant de grandes bandes d’enrobés usés, tandis qu’un bassin de rétention prend forme. Le chantier à proprement parler devrait s’achever fin octobre prochain, et la circulation revenir à la normale mi-novembre... En attendant deux nouvelles tranches de travaux, en 2020 et 2021, qui devraient toutefois avoir beaucoup moins d’impact sur la circulation. Explications et visite de chantier.
Comme chaque année pour le premier week-end d’août, les routes de France sont inondées d’automobilistes en route vers les vacances. Sur l’A36, à l’aire de Besançon Marchaux, les voyageurs restent plutôt épargnés par le flux impressionnant de véhicules.
Sur l'A36, les gilets jaunes lèvent les barrières du péage de Fontaine