Description
Added on the 05/11/2018 15:22:50 - Copyright : L'Alsace
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand des dizaines de structures gonflables apparaissent dans le paysage urbain c’est que l’animation Mulhouse Cité gonflée est de retour. Ainsi, depuis ce mercredi 29 mai et jusqu’à ce dimanche 2 juin, les places de de la Réunion, des Victoires, de la Concorde, Dreyfus et la Cour des maréchaux sont transformées en parc d’attractions géant. L'animation est organisée par l'association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse dans la cadre de la journée de solidarité. Ce jeudi 30 mai, 80 % des commerces mulhousiens seront ouverts.
La 2e édition du marché paysan de Pâques de Mulhouse a connu une belle affluence ce samedi 20 avril. Cette manifestation était organisée conjointement par les Jeunes agriculteurs du Haut-Rhin et l’association les Vitrines de Mulhouse. Avec au programme une mini-ferme, des produits locaux et diverses animations. Ange Loing, président des Jeunes agriculteurs, explique le concept.
Lundi 5 novembre, le grand sapin de Mulhouse est arrivé au centre-ville, sous bonne escorte. Deux grues étaient présentes pour soulever l'arbre de 18 mètres et l'installer à son emplacement sur la place des Victoires. L'opération a duré deux bonnes heures, le temps de tailler le tronc.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé à l'angle entre la rue du Sauvage et la rue des Tondeurs, en plein centre ville de Mulhouse, ce jeudi matin 28 juin. Une quarantaine de sapeurs-pompiers de Mulhouse et Wittenheim se sont rendus sur place.Apparemment, le feu aurait pris dans un appartement du troisième étage avant de se propager aux combles.