Description
Added on the 10/06/2018 20:42:45 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
A l'appel de l'association Alliance Vita, environ 500 personnes se sont retrouvées rue de la République pour manifester leur opposition au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels. L'opération était menée simultanément dans 75 villes de France.
Plusieurs centaines de manifestants défilent dans les rues d’Epinal à l’appel de l’intersyndicale. Un arrêt est prévu devant l’inspection académique où les enseignants grévistes ont prévu symboliquement de déposer des livres.
Plus de 500 personnes ont défilé dans les rues de Besançon, ce samedi, à l'occasion du rassemblement national destiné à lutter contre les violences faites aux femmes. En interview, Marion, militante de l'association Solidarité Femmes Besançon.
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Les robes noires du barreau de la cité ducale défilent à Paris.