Description
Added on the 19/07/2019 17:19:17 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
La dernière agression marquante des sapeurs-pompiers de Haute-Loire
Un an après leur déménagement, les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Bonnefonds ont pris leurs marques dans leur nouvelle caserne. Le chef de centre, lieutenant Olivier Carrot, se dit satisfait par ce nouvel outil qui a même suscité des vocations.
Les 13 jeunes-sapeurs pompiers en deuxième année de formation se réunissent chaque mardi et vendredi pour des cours théoriques mais aussi des exercices pratique à mettre en oeuvre. Là, ils doivent faire simuler un départ en intervention sur un incendie.
Lundi, 14h30. Une voiture folle fonce dans un groupe de touristes sur le site de la Maison-Penchée, à Modane. Juste une accident de voiture, ça n’est pas un acte de terrorisme, mais le conducteur a perdu le contrôle. A leur arrivée, les premiers sapeurs-pompiers se trouvent confrontés à plus de victimes qu’ils ne sont eux-mêmes de sauveteurs. Comment organiser la prise en charge des blessés dans cette situation difficile, demander des renforts, gérer des évacuations, tel était le thème de l’exercice mené ce lundi après-midi. Le tout en images.