Description
Added on the 05/04/2019 06:15:27 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
La commune du Chambon-Feugerolles, représentée par son maire Jean-François Barnier, est récompensée cette année pour la création de son centre nautique innovant. 100% accessible, y compris le grand bassin grâce à un fond mobile de 150m2 et un appareil de mise à l'eau. Gestion de la ressource en eau, traitement de l'air, isolation et borne wifi font également partie des fondements de cette réhabilitation. Trophée remis par Frédéric Blanc, directeur départemental du journal Le Progrès.
La commune de Saint-Galmier, représentée par son maire Jean-Yves Charbonnier est récompensée cette année pour la création du domaine de l’Étang des Rivières, qui s'enrichit d'année en année. Pas de goudron ni de béton, pas de pesticide, juste de l'eau de pluie récupérée pour arroser les jardins partagés, et une roseraie qui détient le label LPO. Le trophée est remis par le président du SIEL, Bernard Laget.
La commune de Saint-Héand, représentée par son maire Jean-Marc Thelisson et son adjointe Florence Grataloup, remporte cette année le trophée du service à la population, pour l'atelier des "amis bricoleurs", qui , grâce à leurs décorations (de Noël, notamment), renforcent l'attractivité, et plus généralement la vie de leur village en créant du lien social. Tous bénévoles, ces habitants apportent ainsi leur savoir-faire en bricolage, pour rendre Saint-Héand plus accueillant. Le trophée est remis par monsieur Jean-François Farenc, délégué régional Groupe La Poste en Auvergne Rhône-Alpes.
La commune de La Grand-Croix, représentée par son maire Luc François, remporte cette année le trophée du développement numérique pour la mise en place d'un service numérique à l'extérieur de la maire, accessible à tous 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Violay et son maire Véronique Chaverot remportent le trophée de l'urbanisme