Description
Added on the 07/12/2018 09:59:52 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Près de 2000 Gilets Jaunes défilent dans les rues d'Epinal ce samedi 5 janvier. La situation est tenue place des 4 Nations où les forces de l'ordre ont reçu des projectiles.
Le samedi 16 mars 2019, les Gilets jaunes se sont réunis à Paris pour l'acte 18 de leur mobilisation. Des affrontements entre les Gilets jaunes et la police ont très vite éclaté sur les Champs-Élysée et la Place de l'Étoile. Les casseurs et autres black blocs ont affronté avec violence les forces de l'ordre.
Une vingtaine de manifestants (syndicalistes et gilets jaunes) a tenté d'interpeller la ministre de la cohésion des territoires Jacqueline Gourault en visite à Saint-Dié ce vendredi matin à l'occasion du conseil national de la montagne. Les forces de l'ordre sont intervenus en nombre pour les repousser. Deux manifestants ont été gazés.
La manifestation comporte deux cortèges à présent : syndical et autonome constitué de gilets jaunes et de groupes indépendants scandant "unitaire ! Unitaire !" en direction des organisations syndicales arrêtées place du marché.
A Haguenau, la nuit du Nouvel An 2020 a été émaillée de plusieurs incidents. L'un d'entre eux à vu s'opposer une vingtaine d’adolescents avec la police au rond-point des rues Émile-Waldteufel et Jean-François-Rauski. La scène d'affrontement, où l'on voit des individus jeter des pétards en direction des forces de l'ordre et brûler des palettes, a été filmée par des riverains. Une personne a été placée en garde à vue suite à ces affrontements.