Description
Added on the 05/12/2018 18:16:11 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Depuis septembre, le club Né pour combattre dispose, à Saint-Chamond, d’une salle pour pratiquer le MMA (mixed martial arts). Une discipline mêlant, comme son nom l’indique, plusieurs arts martiaux. Nous avons assisté à deux cours donnés par Sylvain Thomas.
Le Sundgauvien Emmanuel Labouebe a réussi début janvier l’examen national du 7e dan de karaté. Il rejoint ainsi un cercle restreint dans lequel ils ne sont que cinq karatékas en Alsace et trois dans le Haut-Rhin. Chaque semaine, 150 personnes suivent ses cours à Altkirch, Dannemarie et Saint-Louis. Pour ce sexagénaire, transmettre son savoir est essentiel. Entretien.
Première réaction à chaud du nouvel entraîneur du SLUC, après la victoire de son équipe au buzzer, face à Saint-Chamond. Le final est beau, mais tout n'a pas été parfait.
Le projet débuté en 2012 n'est pas terminé. Une nouvelle étape a été enregistrée par le conseil municipal en décembre 2019: d'une part la municipalité vote le renouvellement d’une convention avec Epora. D'autre part, le retard dans la construction de « la couture » qui doit relier Hall in One au centre-ville est acté.