Description
Added on the 08/01/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Ce sont sans aucun doute les suites de la canicule avec un dessèchement des sols. Ce matin une canalisation d’eau de la ville de Mulhouse et d’un diamètre 350 s’est fissurée avant d’exploser sous la pression, provoquant un geyser et un soulèvement de chaussée rue de Bretagne dans le quartier Drouot. Alertés vers 6h30 les pompiers et les services d’astreinte de la Ville se sont rendus sur place. Pour intervenir une partie du quartier a été privé d’eau le temps de localiser avec exactitude le lieu de rupture. Un tronçon d’une demie rue est reste sans eau le temps de l’intervention. Le côté impair de la rue de Bretagne. Un camion tonne a été mis en place pour assurer les besoins immédiats de locataires des immeubles du secteur et un camion transportant trois palettes d’eau en bouteilles a été stationné en milieu de matinée dans la rue afin que les locataires puisse venir prendre des bouteilles. La canalisation sera changée dans l’après midi...
Finie, l'odeur de chlore dans l'eau de Mulhouse et des 13 communes desservies par son réseau. Pour remplacer le traitement chimique, obligatoire depuis 2017 et une analyse, très ponctuelle, faisant état de la présence de bactéries, le service s'est équipé d'unités de traitement par ultraviolets, qui détruisent les bactéries... avec de la lumière. Explications en images.
Suite à sondage en ligne concernant les zones dangereuse à vélo, vous avez été 472 à nous envoyer vos témoignages. 20% viennent de Mulhouse, notamment de la piste reliant Mulhouse à Lutterbach. Nous avons enfourché notre bicyclette et filmé ce trajet.
A l'issue du spectacle d'ouverture de Scènes de rue, Tleta, les spectateurs avaient le choix entre une soirée tranquille avec transats, DJ et food-trucks au bord de l'eau, rue de la Navigation, ou un homme-orchestre... country, dans la cour voisine.
Premiers tours de piste a Mulhouse ce mardi pour les pilotes du Rallye de France 2013 venus reconnaitre la speciale mulhousienne. Et premieres confidences avec Sebastien Ogier...