Description
Added on the 15/12/2016 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Près de 200 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre un vaste incendie dans dans une usine d’élimination de déchets d'Efringen-Kirchen, non loin de la frontière franco-allemande, ce jeudi.
Un incendie s'est déclaré vers 4h du matin le samedi 24 janvier dans la remise d'une sandwicherie de la rue Chaussée à Verdun. Deux personnes ont été intoxiquées par les fumées.
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.