Description
Added on the 28/08/2019 18:02:06 - Copyright : L'Alsace
Les élus du conseil municipal des enfants de Sarrebourg ont effectué leur rentrée. Elus par leurs camarades de classe pour deux ans, ils entament leur 2e année. L'occasion, pour le maire de Sarrebourg Alain Marty d'un premier bilan de leur action et de leur présenter les activités citoyennes qui leur seront proposées cette année.
Perrine Bourel, qui se définit comme « violoneuse », est le fil rouge de l’édition 2019 du festival Météo, puisqu’elle se produit à cinq reprises au cours de la semaine, devant différents publics. Ce mardi, elle était à la résidence des Papillons blancs Cap Cornely, à Mulhouse.
Apprendre à jouer autrement. De nombreux amateurs et professionnels de la musique se sont laissés tenter et ont choisi de participer aux worshop proposés dans le cadre du festival Météo.Pendant 20 heures, ils côtoient des professionnels, qui repoussent les limites de leur créativité.Une expérience peu anodine et étrange à l'oreille.
Danse, manège, ateliers... le festival des Mômes a débuté à Montbéliard sous le soleil depuis jeudi pour le plus grand bonheur des enfants et de son directeur, Dominique Bari.
Pendant tout le mois d’août, le festival Météo, dédié au jazz improvisé et aux aventures sonores, bat la campagne mulhousienne. Après le parc du château de Hombourg vendredi, qui accueillait les musiciens suisses de Lost in Swing, le moulin de Hundsbach doit vibrer ce samedi 17 août à 20 h 30 avec le quatuor français Zakouska. Mathieu Schoenahl, dont c’est la première édition en tant que directeur, revient sur ses choix de programmation à quelques jours de l’arrivée à Mulhouse, où le festival sera à l’affiche du 27 au 31 août. Images : Darek Szuster / L’Alsace